MEUTE 
Mercredi 25 aout

MEUTE

MEUTE a été fondé en 2015 à l’initiative du trompettiste Thomas Burhorn. Le groupe opère une première percée en 2016 lorsque la vidéo de la chanson Rej du duo de DJ berlinois Âme est devenue un succès viral sur les réseaux sociaux. Plus de 400 000 vues ont été réalisées par MEUTE en une semaine avec la vidéo YouTube de leur interprétation de la chanson Deep House.

La sortie de leur premier album Tumult à l’automne 2017 a été suivie d’une tournée des clubs avec des performances en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et au Luxembourg. Au cours des deux premières années, le groupe a ainsi donné plus de 150 concerts. En 2018, MEUTE a participé aux festivals de showcase ESNS et SXSW et a été l’un des groupes les plus bookés en festivals en Europe. Avec leurs concerts de guérilla acoustique, MEUTE apporte la techno acoustique dans les rues. 

Les reprises de MEUTE trouvent également un écho auprès des artistes originaux des titres arrangés. Cela a conduit à une première apparition commune sur scène de MEUTE et Laurent Garnier au festival Yeah ! en 2017.

En 2018, MEUTE et Stephan Bodzin ont partagé la scène du festival Reperkusound à Lyon.

Au printemps 2019, le groupe a effectué une tournée dans 14 pays et plus de 40 villes dans le cadre de sa tournée.

FESTIVAL DE ST NOLFF

Une édition unique dans un contexte unique !